Bonne nouvelle pour les citoyennes et citoyens de Saint-Mathieu!

Dès le 2 avril 2024, vous aurez accès à l’Écocentre de Saint-Constant. En effet, le dépôt de Saint-Mathieu sera fermé définitivement dès le 29 mars 2024. Cette décision a été prise dans un esprit d’économie collaborative et sociale.

Le Partage

Depuis 2022, l’organisme communautaire Le Partage s’occupe de la gestion de l’Écocentre de Saint-Constant. Ce sont des tonnes de matières qui sont sauvées chaque année en ayant une seconde vie plutôt que de se diriger vers des sites d’enfouissement. Le Partage distribue les profits recueillis dans ses services de sécurité alimentaire.

En chiffre, Le Partage c’est :

  • Nourrir 745 familles différentes par année
  • Permettre à 700 enfants de manger à leur faim
  • Préparer et livrer des boîtes à lunch aux enfants défavorisés de neuf écoles primaires

Fonctionnement

Pour accéder au site, il vous faudra une pièce d’identité avec photo ainsi qu’une preuve de résidence. La fréquence autorisée par adresse est d’une fois par semaine tandis que la quantité autorisée par visite est de trois mètres³. Si vous venez déposer plusieurs matières différentes, il est suggéré de trier le tout avant de vous présenter.

Nous vous encourageons à aller déposer vos matières à cet endroit dans un souci de respect de l’environnement et afin d’éviter que certaines matières se retrouvent sur des sites d’enfouissement alors qu’une deuxième vie aurait pu leur être donnée.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à joindre l’Écocentre au 450 638-2010, poste 7500.

MISE À JOUR 9 JUILLET 2024 9h10 : INTERSECTION MONTÉE DE LA PETITE CÔTE - RUE PRINCIPALE - FERMÉE DU 9 AU 19 JUILLET 2024
This is default text for notification bar